Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jeune Fille Bien Comme Il Faut
Une Jeune Fille Bien Comme Il Faut
Publicité
22 janvier 2010

Le repas entre amis sous régime...

  Hier soir j'ai reçu un couple d'amis à dîner. J'avais prévu que ce serait l'angoisse de la mort (ils sont gourmands et fumeurs....) Mais en fait je m'en suis plutôt bien sortie. Voici un petit menu sympa, avec des copains sympas qui ont tout fait pour faciliter mes bonnes résolutions. Mes amis ont fumé beaucoup moins que lors des précédentes soirées que nous avons partagées (3 cigarettes je crois ce soir). Ils sont allé les fumer sur la terrasse malgré mon invitation à fumer juste près de la fenêtre. Merci parcequ'avec la bière je crois que l'odeur de tabac chaud m'aurait rendue barjot!!!!

Donc pour le repas j'ai fait simple, complet et pas trop gras:

L'Apéro-Entrée

  J'ai entouré des gressins avec un peu de jambon de pays maintenus par un pique en bois. J'ai préparé une petite "salsa" maison:

*3tomates mures (j'en ai trouvé, si,si)

*le jus d'1/2 citron vert

*1 branche de coriandre fraiche

*1 branche de persil plat

*1 c. à s d'huile d'olive

*1 c. à c. de piment

*Gingembre et cumin en poudre

*sel et poivre

Dans le mixer, on appuie sur le bouton et zou! Au frais! On sert avec des gressins et des nachos, et c'est chouette ('tention au nachos, on laisse les invités se servir et nous on se goinfre pas).

 On a fait l'impasse sur le vin d'un commun accord et du coup je suis restée à 2 bières ce qui est relativement correct je trouve.

Apres ça se corse un peu au niveau de ma bonne conscience...CHILI CON CARNE!!!! En soi, la viande était à 5% de matière grasse, donc bon point. 2 c à soupe pour faire rissoler le tout, ça marche encore, mais apres les haricot et le riz avec du beurre dedans c'est moins ligth que ma petite soupe de ces derniers jours...On se fait un petit dessert glacé et devinez quoi???? Le fromage est resté dans sa boite!!!!!!! Victoire!!!!!!!!

  Bref ce soir on a remis la soupe au gout du jour et tout est ok du coup.

  Pas de messages avant lundi soir je pense car week end en amoureux, et là ma règle d'or c'est             "POUR TON CHERI TU LACHERAS L'ORDI".... Alors je m'y tiens ;)

  Bon week end et courage à ceux qui vont devoir affronter la petite soirée raclette entre amis du samedi soir en hiver...Gniark gniark!! Mais essayer de relacher un soir de temps à autres, profiter c'est sympa aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité